Originis réalise le livre de la Légion d’Honneur pour la venue des Legacy

L’Australie et la France ont des liens historiques très forts. Ces liens se sont tissés lors de la Première Guerre Mondiale au cours de laquelle des dizaines de milliers de soldats australiens ont versé leur sang pour la liberté de la France. Pour cette raison, de nombreux citoyens australiens ont été décorés du premier Ordre national français, la Légion d’Honneur.

Pour marquer le centenaire de la Première Guerre Mondiale, la section australienne de la Société des Membres de la Légion d’Honneur a souhaité organiser une tournée pour rendre hommage à leurs combattants.

Legacy ?
Les Legacy sont une institution emblématique de l’Australie, seul pays où elles existent. Elles sont fondées sur l’idée que les vétérans ont un devoir moral particulier envers les familles de leurs camarades qui ont donné leur vie pour défendre la nation. Les Legacy ont été créés en 1920 à la suite de la Première Guerre Mondiale. Parmi les Australiens enrôlés dans cette guerre, 60 000 furent tués et plus de 150 000 blessés. Ceux qui rentrèrent chez eux, instaurèrent des Clubs de Legacy à travers toute l’Australie pour s’assurer que les familles des tués ou de ceux qui moururent des suites de leurs blessures n’étaient pas désavantagés sur le plan financier et social.

lgeionet1

 

DSCF8692